FOOTBALLLe RC Lens retourne dans le dur

Ligue 2: Battu à domicile par Sochaux, le RC Lens retourne dans le dur

FOOTBALLLes Sang et Or se sont inclinés à domicile (0-1) dans ce match en retard de la 21e journée…
François Launay

François Launay

L’euphorie est terminée au RC Lens. Cinq jours auront suffi pour faire revenir les Sang et Or sur terre. Après avoir rêvé d’une remontée historique au classement suite à une série de cinq matchs d’affilée sans défaite en Ligue 2, les hommes d’Eric Sikora viennent de subir deux défaites d’affilée à domicile.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après Orléans vendredi (0-1), c’est Sochaux qui est venu s’imposer mardi soir à Bollaert (0-1), sur un but de l’ancien Lensois Yoann Touzghar, dans un match en retard de la 21e journée.

Lens jouera bien le maintien jusqu’au bout

Deux revers qui ramènent le Racing et ses supporters à une dure réalité. Oui, cette saison le plus gros budget de Ligue 2 (38 millions d’euros) joue bien le maintien. Seizième au classement, le club n’a plus que cinq points d’avance sur Bourg-en-Bresse, 18e et barragiste. Surtout les Sang et Or semblent retomber dans des travers qu’on pensait disparus depuis un début de saison catastrophique (sept défaites lors des sept premiers matchs).

« On n’était pas devenus les champions du monde »

« Aujourd’hui, on est dans la difficulté mais il faut rester solidaires, sereins et ne pas se mettre à paniquer. On n’était pas devenus les champions du monde mais on n’est pas devenus non plus les plus nuls de la Ligue 2. C’est une période délicate mais il ne faut pas baisser les bras. On savait que ça allait être compliqué toute l’année », lâche Eric Sikora, l’entraîneur lensois.

Avant un déplacement compliqué samedi à Lorient, les Sang et Or vont devoir vite se remobiliser pour éviter le scénario catastrophe auquel plus personne ne pensait ces dernières semaines à Lens