Lille-Strasbourg: «Si on veut se maintenir, il faut arrêter de concéder ce genre de buts», pestent les Strasbourgeois
FOOTBALL•Alors qu'il tenait le point du match nul dimanche sur la pelouse de Lille, Strasbourg s'est incliné dans le temlps additionnel (2-1)...François Launay
À deux minutes près, Strasbourg aurait réussi à prendre le point qu’il était venu chercher dans le Nord. Mais dans le temps additionnel, un dernier corner lillois repris par Ié a ruiné les ambitions alsaciennes et provoqué une défaite sur le fil (2-1).
« C’est agaçant. On voulait prendre un point. Tu fais tout pour faire un bon match. Lille n’a pas eu beaucoup d’occasions mais on leur a donné deux buts. C’est regrettable. Mais on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes », se flagelle Kader Mangane, le défenseur alsacien.
Fragile sur coups de pieds arrêtés
Rarement mis en difficulté par le LOSC, le Racing revient pourtant les mains vides de son déplacement dans le Nord. La faute à un manque de concentration, selon Thierry Laurey. « Ça s’est joué sur pas grand chose. Quand il reste deux minutes de jeu, on doit être capable de se concentrer sur un dernier coup de pied arrêté. Ce n’est pas possible, c’est trop récurrent pour nous », s’énerve l’entraîneur strasbourgeois.
Pourtant, le Racing n’a jamais semblé en dessous dimanche au stade Pierre Mauroy. Même après avoir concédé l’ouverture du score d’El Ghazi (75e), le Racing ne s’est pas désuni et a égalisé deux minutes plus tard grâce à Saadi. Avant de tout perdre sur une erreur bête.
Une lutte pour le maintien très serrée
« Quand ça doit se jouer sur pas grand-chose, ça doit se verrouiller sur coups de pieds arrêtés. Ça m’énerve qu’il n’y ait pas quelqu’un derrière capable de faire bouger tout le monde et qui dise à ses coéquipiers qu’on ne lâche rien. Les garçons se battent, l’état d’esprit est bon mais quand tu fais des petites erreurs sur ces phases capitales, tu les paies», regrette Laurey.
Et dans la lutte serrée pour le maintien, ce point envolé sur le fil laisse beaucoup de regrets pour Strasbourg (11e) qui n’a plus que trois points d’avance sur la zone rouge. « Si on veut se maintenir le plus rapidement possible, il faut arrêter de concéder ce genre de buts. Il va falloir vite se remettre au travail car on n’a rien fait encore», constate Jonas Martin, le milieu d’un Racing qui continue son apprentissage de la Ligue 1.