FED CUP«C'est le devoir» de Garcia de jouer avec les Bleues, estime Mladenovic

Tennis: «C'est le devoir» de Caroline Garcia de jouer en équipe de France, estime Mladenovic

FED CUPVictorieuses ensemble à Roland Garros, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic n'ont pas rejoué ensemble depuis le tournoi de Dubaï en 2016...
A.G., avec AFP

A.G., avec AFP

Victorieuse du double dames de l’Open d’Australie, Kristina Mladenovic a estimé vendredi qu’il était du «devoir» de Caroline Garcia de jouer en équipe de France de Fed Cup. Alors que la France doit affronter la Belgique au premier tour de la Fed Cup les 10 et 11 février prochains, Caroline Garcia n’a pas dit si elle ferait son retour avec les Bleues après l'impasse sur la campagne 2017 pour se consacrer à sa carrière individuelle.

Après sa victoire en double à l'Open d'Australie aux côtés de la Hongroise Timea Babos, Kristina Mladenovic a exprimé son désir de revoir en équipe de France son ancienne de partenaire de double. « Bien sûr je souhaite qu’elle soit là », a-t-elle déclaré.

« « J’estime que c’est de mon devoir d’être-là parce que sinon il n’y a pas d’équipe. J’estime que c’est aussi de son devoir, en tant que N°7 mondiale, d’aider son pays. Je ne vois pas pourquoi je ne voudrais pas qu’elle soit là, bien au contraire. Les portes sont complètement ouvertes », a-t-elle renchéri. »

a

Dans une interview à 20 minutes, Bernard Giudicelli avait estimé qu’il était envisageable de revoir jouer les deux ensemble malgré leur brouille : « Si elles sont sélectionnées, évidemment. […] J’ai connu des pays qui ont battu la France en Coupe Davis​ avec des joueurs qui ne se parlaient pas. Je ne suis pas là pour qu’elles s’aiment, mais pour qu’elles gagnent. »