Coupe de France: Choc ou pas, Jardim va changer la moitié de son équipe pour le 16e face à l'OL
FOOTBALL•Beaucoup trop de blessés, et aussi un petit match face à l'OM qui arrive dimanche...N.C. avec AFP
A quatre jours d'un match plus qu'important en Ligue 1 à Marseille et alors que l'infirmerie monégasque commence à se remplir dangereusement, Leonardo Jardim ne va pas s'embarrasser pour le 16e de finale de Coupe de France, mercredi. Et tant pis si c'est Lyon en face. «En comptant le gardien, je vais changer environ 50% de l'équipe», a indiqué le coach portugais de l'ASM en conférence de presse.
Outre Danijel Subasic qui laissera sa place au gardien suisse Diego Benaglio, Jardim devra également encore se passer de nombreux joueurs. Son effectif est décimé par les blessures et il devra faire sans les défenseurs Jemerson et Jorge, le milieu Adama Traoré, ainsi que sans les attaquants Guido Carrillo et Adama Diakhaby, tous blessés.
Tous ces forfaits empêcheront une grande rotation, mais Jardim pourra compter avec Almamy Touré et Kevin N'Doram sur le plan défensif, ainsi que sur Youri Tielemans, Keita Balde, Rony Lopes, voire Gabriel Boschilia sur le plan offensif.
«Cela sera la même chose pour les deux équipes, a prédit l'entraîneur monégasque. Chacun fera des changements pour essayer d'être compétitif et de jouer la qualification à fond.» On attend la réponse de Bruno Genesio.