Girondins de Bordeaux: Quand Fernando passe d'adjoint de Preud'homme à celui de Poyet en quelques heures
FOOTBALL•Le Brésilien explique les coulisses de son retour au club...Clément Carpentier
Et si le nouvel homme fort des Girondins de Bordeaux était Fernando Menegazzo ? C’est en tout cas lui que les dirigeants bordelais voulaient à tout prix faire revenir au club après le départ de Jocelyn Gourvennec. Le Brésilien raconte dans l'Equipe les coulisses de son retour au club. Et c’est assez surprenant.
Fernando explique qu’au départ il a été contacté par Michel Preud'homme, son ancien entraîneur au Qatar puis au FC Bruges, pour devenir son adjoint aux Girondins. En effet, le Belge a longtemps été pressenti pour remplacer devenir le successeur de Jocelyn Gourvennec, la semaine dernière avant que les dirigeants changent d’avis.
Preud’homme l’encourage a rejoint… Poyet !
Alors que Fernando voit l’idée d’un retour en Gironde s’envoler, à sa grande surprise les dirigeants revieennent vers lui avec une nouvelle proposition. Celle de devenir, cette fois-ci, l'adjoint de Gustavo Poyet, l’entraîneur finalement retenu par les Girondins. Embêté vis-à-vis de Michel Preud’homme, le Brésilien lui demande son autorisation avant de répondre favorablement au club.
Fernando ne connaît donc pas personnellement son nouveau boss, Gustavo Poyet. Il affirme tout de même avoir eu un bon premier contact au téléphone avec l’Uruguayen. L’ancien milieu de terrain devrait notamment jouer un rôle important auprès de la forte colonie sud-américaine présente dans l’effectif. En attendant, il va déjà commencer par connaître un peu mieux son nouveau collègue de travail…