FOOTBALLLe Barça dément «vigoureusement» tout accord avec Griezmann

Mercato: Le Barça dément «vigoureusement» tout accord entre le club et Griezmann

FOOTBALLLa presse espagnole avait annoncé un accord entre les deux parties...
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

«Le FC Barcelone dément vigoureusement les informations apparues ces dernières heures dans différents médias au sujet du joueur de l’Atlético Madrid Antoine Griezmann et d’un lien supposé avec notre club. » Le message du club catalan est clair, net et précis. Il n’y a pas d’accord entre l’international français et le Barça, contrairement à ce qui a été annoncé par la presse espagnole.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le quotidien Sport titre sur « le pacte secret » entre les deux parties

« L’attaquant de l’Atlético Madrid a trouvé un accord avec l’équipe blaugrana et sera sous les ordres d’Ernesto Valverde la saison prochaine », a écrit Sport, qui consacre sa Une à ce « pacte secret ».

a

« Sport peut assurer que l’engagement entre le Barça et Griezmann est tel qu’il existe une pénalité, habituelle dans ce genre d’accords privés, si l’opération n’était pas menée à bien », poursuit le journal sportif, sans citer de source.

Selon le quotidien, le Barça devra désormais choisir entre négocier avec l’Atlético un transfert, ou bien activer la clause libératoire du joueur, temporairement fixée à 200 millions d’euros mais rabaissée à moitié moins au 1er juillet prochain. Et l’opération pourrait se conclure après la Coupe du monde en Russie.

Le Barça veut éviter d’aggraver son cas

Le démenti du FC Barcelone peut s’expliquer par la plainte qu’a déposée devant la Fifa l’Atlético Madrid : le club « colchonero » a reproché au Barça des « contacts répétés » avec le joueur et estime que de telles négociations peuvent « affecter le déroulement d’une compétition comme la Liga ».

« Le FC Barcelone exprime son malaise face à ces faits et réaffirme son entier respect vis-à-vis de l’Atlético Madrid comme institution », a ajouté ce samedi le Barça, comme pour éviter d’aggraver son cas.