LOSC: Terrier vendu à Lyon, Lille doit encore trouver dix millions d'ici la fin du mois
FOOTBALL•Martin Terrier, prêté cette saison par le LOSC à Strasbourg, va rejoindre Lyon pour environ 15 millions d'euros...François Launay
De lui, le LOSC ne retiendra finalement que ses onze apparitions en Ligue 1 lors de la saison dernière. Mais Lille ne profitera pas du reste de la carrière de Martin Terrier. Prêté à Strasbourg depuis le début de saison, l’attaquant ne reviendra pas dans le Nord et va s’engager avec Lyon pour quatre ans et demi.
Il restera en Alsace jusqu’en fin de saison et rejoindra le club rhodanien en juin prochain. Le joueur de 20 ans était pourtant sous contrat jusqu’en juin 2021 dans le Nord. Et le Losc comptait bien le revoir sous ses couleurs l’été prochain.
aUn autre départ probable d’ici fin janvier
Mais les problèmes financiers ont contraint les dirigeants nordistes à se séparer de leur pépite auteur de trois buts en Ligue 1 cette saison mais surtout de set buts en cinq matchs en équipe de France Espoirs. Obligé par la DNCG de faire rentrer dans ses caisses 25 millions d’euros d’ici le 31 janvier, le club nordiste se serait mis avec d’accord avec l’OL sur une indemnité de 15 millions d’euros pour le transfert de Terrier. Une somme importante mais pas encore suffisante pour répondre aux exigences de la DNCG. A moins d’un apport de Gérard Lopez, Lille devra sans doute se séparer d’un autre joueur d’ici la fin du mois.