FOOTBALLLa grosse colère de Claudio Ranieri à Toulouse

FC Nantes: Ranieri a piqué une grosse colère à Toulouse... et ce n'est pas la première fois

FOOTBALLL'entraîneur nantais n'a pas du tout aimé la deuxième mi-temps de ses joueurs et l'égalisation sur le fil du TFC...
David Phelippeau

David Phelippeau

Il est rentré dans une colère noire. On a bien du mal à l’imaginer au regard de ses conférences de presse hebdomadaires toujours très calmes… Pourtant, mercredi soir, le coach italien Claudio Ranieri s’est fâché tout rouge à l’issue du match nul (1-1) concédé par les Canaris à Toulouse. L’entraîneur aurait très modérément apprécié la deuxième mi-temps de ses joueurs, ponctuée de l’égalisation inscrite par Gradel (au bout du temps additionnel) sur un penalty consécutif à une sortie plus qu’hasardeuse du gardien de but Tatarusanu.

« Le coach était très énervé, a avoué le milieu de terrain Valentin Rongier aux médias présents à Toulouse en zone mixte, mercredi soir. Je ne sais pas ce qu’il a dit car il a parlé en italien. » Ranieri a semble-t-il hurlé son courroux pendant plusieurs minutes sans que personne ne moufte, selon des témoins. Et ce n’est visiblement pas la première fois que le coach nantais élève très sérieusement la voix. A Amiens en fin d’année (succès 0-1) et dimanche, à la pause de la rencontre contre Paris (0-1), le Mister avait montré « les crocs ». Un faux calme le Claudio non ?