FOOTBALLLes Lillois brillent par leur absence sur et en dehors du terrrain

Lille-Rennes: Les Lillois brillent par leur absence sur et en dehors du terrain

FOOTBALLBattu à domicile par Rennes (1-2), le Losc continue de dégrader son image...
François Launay

François Launay

Courage, fuyons. Pour analyser la nouvelle défaite concédée mercredi à domicile face à Rennes (1-2) , aucun joueur nordiste ne s’est arrêté devant la presse. Absents contre les Bretons, les Lillois ont continué leur soirée transparence face aux journalistes.

Muets sur le terrain, les hommes de Christophe Galtier le sont aussi devant les micros, les caméras, les dictaphones. Une attitude déplorable qui se répète depuis le début de saison. Une attitude de sales gosses que Christophe Galtier a lui aussi pointé du doigt dans un autre style.

Christophe Galtier pointe la faiblesse mentale de ses joueurs

« On a montré une grosse faiblesse mentale. L’équipe doit être plus dure à battre même quand on est moins bien. On ne peut pas baisser les bras aussi facilement. Il y a une faiblesse mentale qui fait qu’on bascule du mauvais côté. C’est dommageable dans notre situation. Est-ce du relâchement, du renoncement ou moins de détermination ? On verra, on en parlera avec les joueurs. Il faut combattre le stress mais aussi l’insouciance et la facilité », lâche l’entraîneur nordiste.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une image qui se dégrade de semaine en semaine

Dix-septièmes de Ligue 1, les joueurs lillois n’ont pourtant pas de leçons à donner. Mais au-delà de leurs mauvaises performances sportives, ce qui guette le LOSC cette saison est peut-être cette impression de je-m’en-foutisme et une certaine arrogance. Et c’est peut-être ça le pire pour un club qui voit son image se dégrader au fur et à mesure des semaines sur et en dehors des pelouses.