LOSC: Pourquoi le départ annoncé de Martin Terrier arrange Christophe Galtier
FOOTBALL•Le joueur, prêté à Strasbourg cette saison, interesse Lyon et Marseille...François Launay
Et si son départ arrangeait tout le monde au LOSC ? Prêté cette saison à Strasbourg par le club nordiste, Martin Terrier s’est révélé aux yeux de la Ligue 1 avec trois buts inscrits en Ligue 1 sous les couleurs alsaciennes sans compter de belles performances en équipe de rance Espoirs. De quoi susciter les convoitises des meilleurs clubs français comme Lyon ou encore Marseille.
Un départ qui arrangerait les finances du club
En temps normal, le LOSC n’aurait pas hésité à récupérer son joueur en fin de saison. Mais les problèmes financiers qui touchent le club nordiste, interdit de recrutement cet hiver et obligé de vendre pour 25 millions d’euros, ont changé la donne. Du coup Terrier ne reviendra sans doute pas dans le Nord. Et sa vente pourrait même faire les affaires de Christophe Galtier.
«Si Terrier est vendu et que ça va pour le club, moi je ne perds pas de joueurs donc ça va»
« J’ai vu que Terrier était sollicité par différents clubs. Le joueur n’a pas émis le souhait de venir nous rejoindre pour al deuxième partie de championnat. Je pense que les choses sont assez claires sur son avenir au club. Dans l’absolu et dans la réalité des choses, si Terrier est vendu et que ça va pour le club, moi je ne perds pas de joueurs donc ça va » a reconnu l’entraîneur nordiste.