FOOTBALLToujours aussi classe, Claudio Ranieri n'enfonce pas Tony Chapron

FC Nantes: Toujours aussi classe, Claudio Ranieri n'enfonce pas Tony Chapron

FOOTBALLIl aurait pourtant des raisons d'être en colère...
L'entraîneur Claudio Ranieri.
L'entraîneur Claudio Ranieri. - LOIC VENANCE / AFP
David Phelippeau

David Phelippeau

Gentleman comme à son habitude. Une nouvelle fois interrogé sur la réaction insensée (coup de pied à Diego Carlos) de l’arbitre Tony Chapron lors de Nantes-PSG, Claudio Ranieri n’a pas accablé l’homme en noir, ce lundi matin. Ce dernier a pourtant été suspendu ce lundi « jusqu’à nouvel ordre » par la Commission fédérale de l’arbitrage de la Fédération française de foot.

« L’arbitre a fait un bon match, prend à contre-pied le coach nantais. L’erreur vient plus de l’arbitre de la touche car le but de Sala [annulé pour hors-jeu] était valable. » Ranieri ne veut pas non plus tirer à boulets rouges sur l’arbitrage français dans sa globalité. « Il n’est pas moins bon qu’ailleurs. Chaque pays a ses méthodes d’arbitrage. »

Puis, le coach italien de revenir (encore une fois) sur la prestation de Chapron : « Je le répète, l’arbitre été bon, il a fait une ou deux erreurs, mais c’est normal. » Quant au coup de pied volontaire donné par l’homme en noir à son défenseur Diego Carlos ? « Le geste ? Je ne sais pas ce qu’il s’est passé [sous-entendu dans sa tête]. Nous sommes des hommes. » Grand seigneur Monsieur Ranieri, non ?