FOOTBALLLa commission des arbitres attendra pour se prononcer sur Tony Chapron

Nantes-PSG: La commission fédérale des arbitres attendra pour se prononcer sur le cas Tony Chapron

FOOTBALLL'arbitre de la rencontre entre Nantes et le PSG a expulsé un joueur nantais après avoir essayé de le faire tomber, acte dont il nie l'intentionnalité...
Julien Laloye

J.L.

Tony Chapron ne sera pas fixé sur son sort tout de suite Coupable d’une réaction ubuesque après une bousculade involontaire avec Diego Carlos dimanche soir lors de Nantes-PSG (il a d’abord adressé un coup de pied au joueur nantais avant de l’expulser), l’homme en noir ne sera pas auditionné dans l’immédiat par la commission fédérale des arbitres de la FFF, dont le président Eric Borghini a confirmé à 20 Minutes que le cas de Tony Chapron ne sera pas étudié lundi.

Il apparaît acquis, en revanche, que Tony Chapron ne dirigera pas la rencontre Troyes-Angers comptant pour la 21e journée de L1 comme cela était initialement prévu, en attendant de savoir quelle décision prendra la Direction technique de l’arbitrage (sur recommandation de la CFA), qui avait par exemple privé Philippe Kalt de finale de Coupe de France en 2015 pour un coup de coude sur un joueur lensois.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Tony Chapron, l’un des arbitres les plus expérimentés de L1, avait annoncé il y a quelques semaines qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison. Mais une lourde suspension pourrait le conduire à anticiper sa fin de carrière, d'autant que la commission de discipline de la Ligue, celle qui suspend les joueurs, peut aussi se saisir statutairement du dossier.