FOOTBALLC'est fait, la LFP met un terme à la Goal Line Technology

Après un énième couac, la LFP met officiellement un terme à la Goal Line Technology

FOOTBALLAu révélateur c'est indéniable, la Goal Line Technology a connu trop de bugs cette saison...
Aymeric Le Gall

Aymeric Le Gall

Ça leur pendait au nez… Selon une information du journal L'Equipe, confirmée depuis par la LFP, la Ligue de football professionnel a décidé « de suspendre immédiatement et à titre conservatoire dès ce week-end l'utilisation de la GLT (technologie sur la ligne de but) ». C'est ce que l'institution a expliqué par la voix de son directeur général, Didier Quillot, au travers un communiqué officiel.

Alors que ces dernières semaines, de nombreux bugs avaient décrédibilisé le système, le nouveau dysfonctionnement mercredi soir au stade de la Licorne à l’occasion du match de Coupe de la Ligue a fini de convaincre les dirigeants de la LFP.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Alors que sur la tête d’Adrien Rabiot en seconde période le ballon avait entièrement (et largement) franchi la ligne de but, la montre de l’arbitre n’a pas sonné comme ce doit être le cas en de telles circonstances. Il a fallu que l’assistance vidéo prenne le relais pour que le second but parisien soit validé.