TENNISSerena Williams a été alitée 6 semaines après un accouchement difficile

«Tout s’est mal passé», Serena Williams a dû rester alitée 6 semaines après un accouchement compliqué

TENNISL'Américaine a connu des complications après son accouchement...
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Maman d’une petite Alexis Olympia Ohanian Jr. depuis le 1er septembre, Serena Williams s’est confié au magazine Vogue afin d’évoquer les suites de son accouchement, qui n’ont pas été une partie de plaisir. « C’était un sentiment incroyable d’avoir accouché, et puis tout s’est mal passé », confie la tenniswoman en préambule.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans cette interview, la 23e joueuse mondiale explique qu’elle a dû subir une césarienne d’urgence après que les médecins ont découvert que la fréquence cardiaque du bébé était trop basse pendant les premières contractions. Au lendemain de l’accouchement, les docteurs ont également découvert des caillots de sang dans les poumons de la joueuse.

De plus, la plaie de sa césarienne s’est rouverte à cause de quintes de toux et, lors de son retour sur la table d’opération, les médecins ont découvert un hématome à l’abdomen. Toutes ces complications ont obligé Serena Williams à rester alitée pendant près de six semaines.

Depuis, l’Américaine assure se porter beaucoup mieux. Elle compte même reprendre la compétition prochainement : « Quand vous voyez la ligne d’arrivée, vous ne ralentissez pas, vous accélérez » a-t-elle lancé, visiblement motivée à l’idée de retourner sur les courts cette saison.