Coupe de France: Concarneau? «Sûrement plus dur que contre Bordeaux», dit le coach de Granville
FOOTBALL•On ne sait pas s'il a vraiment voulu dire ça, mais a priori ça ne va pas trop plaire aux Bordelais...N.C.
La confiance est là à Granville. L’équipe de National 2, après avoir créé l’exploit en éliminant les Girondins de Bordeaux en 32e de finale de Coupe de France samedi, va recevoir Concarneau (National 1) en 16e. Un tirage jouable, mais qui nous vaut une analyse surprenante du coach normand, Johan Gallon.
« C’est une équipe habituée à faire des parcours, avec un mental de Coupe [quart de finaliste en 2015 notamment]. C’est un adversaire très dur à jouer, une équipe avec un investissement total dans cette compétition, qui met beaucoup d’impact, a-t-il indiqué au micro de France Bleu Cotentin. La bataille sera très rude, sûrement plus dure que le match de Bordeaux, il faut dire les choses comme elles sont. »
Ok, Bordeaux est 15e de Ligue 1 et ne met plus un pied devant l’autre depuis fin septembre, mais quand même. On ne sait pas si Johan Gallon parlait là de l’âpreté du match à venir ou du niveau intrinsèque de l’adversaire, en tout cas la formulation a bien énervé les supporters girondins, déjà à cran, sur Twitter.