FOOTBALLVIDEO. FC Nantes: Pour Kita, il n'est «pas question» de libérer Ranieri

VIDEO. FC Nantes: Pour Kita, il n'est «pas question» de libérer Ranieri

FOOTBALLL'entraîneur du FCN est pressenti pour prendre la tête de la sélection italienne dans les mois à venir...
Claudio Ranieri.
Claudio Ranieri. - FRANCOIS LO PRESTI / AFP
David Phelippeau

D.P. avec AFP

Pouvait-il dire autre chose ? Le président Kita a affirmé sur le plateau de Téléfoot sur TF1 dimanche matin qu’il était hors de question de laisser partir son entraîneur Claudio Ranieri pour qu’il prenne les rênes de la sélection italienne.

« J’ai le meilleur entraîneur du monde », a-t-il dit en référence au prix qui a été décerné à l’Italien en 2016 par la FIFA à la suite de sa victoire en championnat d’Angleterre avec Leicester. « Je suis très content qu’il soit chez nous, c’est un monsieur, qui a du respect, de la culture et nous apprend beaucoup ».

Interrogé sur l’éventualité de laisser filer l’ancien coach de Monaco du côté de l’Italie, où son nom est évoqué pour remettre d’aplomb une sélection nationale qui a échoué à se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, Kita a affirmé n’avoir « pas du tout discuté de la sélection ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une prolongation discutée ?

« Il a deux ans de contrat », a-t-il aussi rappelé avant de dire qu’il n’était « aujourd’hui pas question » que Ranieri s’en aille. WK a même évoqué la possibilité d’une prolongation de contrat. Relancé sur un éventuel dédommagement qui serait versé par la fédération italienne, le président de Nantes a assuré qu’il ne s’agissait « pas d’une question d’argent ».

Le président du FCN, qui a terminé la phase aller du championnat à la 5e place, s’est par ailleurs montré prudent sur les objectifs de fin de saison : « J’ai toujours peur de janvier-février où nous sommes très faibles ces dernières années, sauf l’année dernière. Dans le football, ça va très vite et je préfère rester sage » en termes de pronostics.