ASSE: Blessure à la cheville ou «conditions financières changées»… Pourquoi le transfert de Stefan Mitrovic a capoté
FOOTBALL•Le défenseur international serbe a quitté Saint-Etienne samedi, après des tests médicaux non concluants…Jérémy Laugier
L'essentiel
- Arrivé à Saint-Etienne vendredi pour y signer un contrat de quatre ans et demi, le défenseur de La Gantoise Stefan Mitrovic ne portera finalement pas le maillot vert.
- Un nouveau coup dur cette saison pour l’ASSE, qui aurait constaté durant les tests médicaux des traumatismes à la cheville empêchant l’international serbe d’être immédiatement opérationnel.
Il devait être le renfort défensif majeur d’une ASSE en perdition en fin d’année 2017. La direction stéphanoise s’était même mise d’accord vendredi avec le club de La Gantoise pour la venue de Stefan Mitrovic, pour un montant de 3,7 millions d’euros. Confiants quant à la signature, pour quatre saisons et demie, de l’international serbe de 27 ans, les Verts publiaient même des messages sur leur compte Twitter.
Mais la visite médicale a totalement chamboulé les plans stéphanois, poussant Saint-Etienne à annoncer samedi via un communiqué que « les résultats des multiples tests médicaux auxquels s’est soumis Stefan Mitrovic depuis deux jours ne permettent pas à l’ASSE de conclure le transfert du joueur ». Lui souhaitant « un prompt rétablissement », le club stéphanois aurait constaté une importante blessure à la cheville, avec tendon et malléole touchés.
« Saint-Etienne a décidé de changer les conditions financières du joueur »
Même si le joueur a été titularisé à 18 reprises dans le championnat belge cette saison, y compris le 26 décembre à Anderlecht (1-0), il ne pouvait donc pas être à 100 % physiquement. Un constat qui a poussé l’ASSE, déjà trop souvent plombée par les blessures (Perrin, Hamouma, Pierre-Gabriel, Cabella…), à faire machine arrière au sujet de Stefan Mitrovic, surtout en vue d’un long bail de quatre ans et demi pour un joueur non opérationnel à la reprise.
aMais le club belge de La Gantoise a livré une version bien différente, via son manager général Michel Louwagie. « Mitrovic avait un petit problème à la cheville, c’est connu, a indiqué ce dernier dans L’Equipe ce dimanche. Après les tests médicaux, Saint-Etienne a décidé de changer les conditions financières du joueur. Celui-ci ne l’a pas accepté et le transfert ne s’est pas fait. » Quoi qu’il en soit, l’ASSE (16e en Ligue 1) va vite devoir activer d’autres pistes afin de redresser une situation très inquiétante.