FOOTBALL«Il faut qu'il gagne sa place», Valverde met la pression sur Dembélé

Barcelone: «Il faut qu'il gagne sa place», Valverde met la pression sur Dembélé

FOOTBALLL'ailier français revient dans le groupe trois mois après la rupture d'un tendon de la cuisse gauche...
Julien Laloye

J.L. avec AFP

L'ailier français Ousmane Dembélé, enfin opérationnel après une grave blessure subie mi-septembre, va «petit à petit» retrouver du temps de jeu avec le FC Barcelone pour devenir «un joueur important» au sein de l'équipe, a prévenu mercredi son entraîneur Ernesto Valverde.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«Il faut y aller calmement, en lui donnant petit à petit du temps de jeu», a déclaré le technicien à la veille d'un déplacement sur la pelouse du Celta Vigo jeudi en Coupe du Roi, qui pourrait marquer le grand retour du Français.Dembélé a d'ailleurs été retenu dans le groupe de 18 joueurs convoqués pour cette rencontre, à l'inverse de Lionel Messi et Luis Suarez, revenus tardivement d'un séjour de fin d'année en Amérique latine, et du capitaine Andrés Iniesta, sans doute ménagé.

«Il faut que (Dembélé) réintègre l'équipe mais aussi qu'il gagne sa place. On peut établir un cadre pour permettre au joueur d'avancer mais ce qui est sûr, c'est que les étapes, c'est lui qui doit les franchir», a ajouté Valverde en conférence de presse. «Dembouz» a reçu mardi le feu vert médical pour rejouer, trois mois et demi après une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche.