FOOTBALL«Hatem, à son niveau, c'est Neymar» assure l'avocat de Ben Arfa

«Hatem, à son niveau, c'est Neymar»... L'avocat de Ben Arfa allume le PSG

FOOTBALLJean-Jacques Bertrand critique la façon dont son client est traité...
Bertrand Volpilhac

B.V.

Pour ceux qui rêvent encore de voir briller Hatem Ben Arfa aux côtés de Neymar, c'est sans doute cuit. A part peut-être dans la phrase qui suit: « Hatem, à son niveau, c'est Neymar ». Elle émane de l'avocat du joueur français, Jean-Jacques Bertrand, et n'est pas particulièrement sortie de son contexte. « Hatem, à son niveau, c’est Neymar. C’est un artiste. On a envie de le voir jouer et on est donc frustré », explique-t-il au Monde.

Dans cet article, il critique la façon dont le club parisien a géré le cas HBA: « De façon ouverte, on lui a dit qu’il ne jouerait aucun match de la saison. (…) Dire à un joueur qu’il ne jouera pas de l’année, c’est faire péter les plombs à n’importe qui. »

Et c'est sans doute pour ça qu'il n'a pas quitté le club quand il en a eu l'occasion, en fin de mercato. « Il ne faudrait pas oublier deux choses : sa destination et son contrat, auquel il faudrait mettre fin, précise Jean-Jacques Bertrand. En l’occurrence, Hatem n’a rien demandé : ni à partir, ni à ce qu’on mette fin à son contrat. Il a pris forcément sur lui pour ne pas mal réagir, comme on pouvait peut-être l’attendre de sa part. »