BASKETTony Parker a encore un peu de marge sur Ntilikina

VIDEO. Passage de témoin en NBA: Tony Parker a encore un peu de marge sur Ntilikina

BASKETLe meilleur joueur de l'histoire du basket français rencontrait pour la première fois son possible successeur...
Julien Laloye

J.L. avec AFP

C'était la première fois que l'expérimenté Tony Parker et le rookie Frank Ntilikina se rencontraient en NBA. Le duel entre les deux meneurs de jeu français a tourné à l'avantage du joueur des San Antonio Spurs, victorieux 119-107 des New York Knicks. Avec 14 points, la plupart inscrits en début de rencontre, 2 rebonds et 3 passes, Parker a parfaitement aidé son équipe à venir à bout des Knicks.

a

Ntilikina, annoncé comme la nouvelle star du basket français et continuellement comparé à Parker, n'a pas à rougir de sa prestation. Dans son style plus organisateur et défensif, il a fini la rencontre avec 9 points et 11 passes. Surtout, il a passé 31 minutes sur le terrain, signe de la confiance que lui accorde son entraîneur Jeff Hornacek.

a

«C'est un très bon défenseur. Quand on commence sa carrière, c'est utile d'être bon en défense. L'attaque suivra, c'est sa première année, il faut qu'il fasse le tour de la Ligue pour s'habituer à tous les meneurs, mais il a tout ce qu'il faut», a réagi Parker. L'autre Français de New York, Joakim Noah, n'a encore une fois pas joué jeudi.