SUPPORTERSUn match à huis clos pour le virage Sud des Girondins de Bordeaux

Girondins de Bordeaux: Un match à huis clos pour le virage Sud

SUPPORTERSUn deuxième match de suspension avec sursis a été prononcé pour le virage Sud du Matmut Atlantique, et le club écope aussi de 15.000 euros d’amende…
Damien Gozioso

D. G.

Comme on pouvait s’y attendre, la commission de discipline de la LFP n’a fait aucun cadeau aux Girondins. À l’occasion du match face à l’OM le 19 novembre dernier, les Ultramarines, principal groupe de supporters des Girondins, fêtaient leur 30e anniversaire avec des tifos magnifiques, mais aussi plus de 150 fumigènes.

Personne en virage Sud face à Caen

Pour cette raison, mais aussi pour le début d’envahissement de terrain après le coup de sifflet final, le club s’est vu sanctionner de deux matchs à huis clos pour le virage Sud, avec en plus 15.000 euros d’amende pour les Girondins. L’Olympique de Marseille écope pour sa part de 15.000 euros d’amende, là aussi pour le début d’envahissement de la pelouse. Ce soir-là, un jeune homme avait également été blessé à la main lors de l’explosion d’une bombe agricole dans le virage Sud du Matmut Atlantique.

Ce huis clos partiel devrait logiquement avoir lieu lors de la prochaine journée de Ligue 1 à domicile des Girondins, soit le 16 janvier prochain pour la réception de Caen. Une décision qui ne passe évidemment pas auprès des Ultramarines.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies