FOOTBALLCette fois, ça sent bien la fin de l’histoire pour Clément Grenier à l’OL

Lyon: «La porte est ouverte»… Cette fois, ça sent bien la fin de l’histoire pour Clément Grenier à l’OL

FOOTBALLLe milieu lyonnais a assuré « vouloir partir de Lyon » lors du mercato hivernal…
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

L'essentiel

  • Clément Grenier ne fait une nouvelle fois pas partie du groupe retenu par Bruno Genesio pour le match de ce mercredi (20h50) à Toulouse.
  • A six mois de la fin de son contrat avec l’OL, le milieu de terrain parle clairement, à 26 ans, de quitter son club formateur où son avenir est plus que jamais bouché.

Quinze ans après son arrivée au centre de formation lyonnais, Clément Grenier s’apprête à quitter pour de bon l’OL. S’il a bien eu droit à sa deuxième apparition de la saison avec les pros, durant une demi-heure la semaine passée en Coupe de la Ligue à Montpellier (4-1), le milieu de terrain n’est une nouvelle fois pas dans le groupe qui va conclure la phase aller de Ligue 1 à Toulouse ce mercredi (20h50).

Une impasse qui a déjà trop duré pour ce joueur comptant cinq sélections avec les Bleus, entre 2013 et 2014. « J’y ai cru et je continue de tout donner au quotidien, a-t-il confié mardi soir sur RMC. Malheureusement il y a très peu de temps de jeu et je ne joue qu’avec la réserve [en National 2]. J’ai bien compris que mon avenir n’était malheureusement pas à Lyon. Je veux partir. Honnêtement, je n’ai plus le choix. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Clément Grenier se dit « prêt à tourner la page » cet hiver

A six mois de la fin de son contrat, le joueur de 26 ans, qui évoque « quelques touches en L1 et à l’étranger », assure être « prêt à tourner.la page » durant le mercato hivernal. Plus que jamais barré dans l’entrejeu par les révélations Tanguy Ndombele et Houssem Aouar, voire même par Jordan Ferri et Pape Cheikh Diop, Clément Grenier a eu la confirmation mardi, lors du point presse de Bruno Genesio, que son entraîneur ne comptait pas sur lui.

« Je fais des choix sportifs en mon âme et conscience, a indiqué Bruno Genesio. Je rappelle juste que Clément a été blessé pendant pratiquement deux mois. Pour un départ, la porte est ouverte. Après, c’est à lui de voir ce qu’il veut faire. » Cette fois, l’intéressé semble bien s’être fait une raison afin de tenter de relancer sa carrière ailleurs.