Lyon: «La porte est ouverte»… Cette fois, ça sent bien la fin de l’histoire pour Clément Grenier à l’OL
FOOTBALL•Le milieu lyonnais a assuré « vouloir partir de Lyon » lors du mercato hivernal…Jérémy Laugier
L'essentiel
- Clément Grenier ne fait une nouvelle fois pas partie du groupe retenu par Bruno Genesio pour le match de ce mercredi (20h50) à Toulouse.
- A six mois de la fin de son contrat avec l’OL, le milieu de terrain parle clairement, à 26 ans, de quitter son club formateur où son avenir est plus que jamais bouché.
Quinze ans après son arrivée au centre de formation lyonnais, Clément Grenier s’apprête à quitter pour de bon l’OL. S’il a bien eu droit à sa deuxième apparition de la saison avec les pros, durant une demi-heure la semaine passée en Coupe de la Ligue à Montpellier (4-1), le milieu de terrain n’est une nouvelle fois pas dans le groupe qui va conclure la phase aller de Ligue 1 à Toulouse ce mercredi (20h50).
Une impasse qui a déjà trop duré pour ce joueur comptant cinq sélections avec les Bleus, entre 2013 et 2014. « J’y ai cru et je continue de tout donner au quotidien, a-t-il confié mardi soir sur RMC. Malheureusement il y a très peu de temps de jeu et je ne joue qu’avec la réserve [en National 2]. J’ai bien compris que mon avenir n’était malheureusement pas à Lyon. Je veux partir. Honnêtement, je n’ai plus le choix. »
Clément Grenier se dit « prêt à tourner la page » cet hiver
A six mois de la fin de son contrat, le joueur de 26 ans, qui évoque « quelques touches en L1 et à l’étranger », assure être « prêt à tourner.la page » durant le mercato hivernal. Plus que jamais barré dans l’entrejeu par les révélations Tanguy Ndombele et Houssem Aouar, voire même par Jordan Ferri et Pape Cheikh Diop, Clément Grenier a eu la confirmation mardi, lors du point presse de Bruno Genesio, que son entraîneur ne comptait pas sur lui.
« Je fais des choix sportifs en mon âme et conscience, a indiqué Bruno Genesio. Je rappelle juste que Clément a été blessé pendant pratiquement deux mois. Pour un départ, la porte est ouverte. Après, c’est à lui de voir ce qu’il veut faire. » Cette fois, l’intéressé semble bien s’être fait une raison afin de tenter de relancer sa carrière ailleurs.