FOOTBALLLes supporters du LOSC décrètent la grève des encouragements contre Nice

Lille-Nice: Les supporters du LOSC décrètent la grève des encouragements

FOOTBALLLes fans du club lillois ont décidé de manifester leur mécontentement et leur inquiétude au sujet des résultats sportifs et financiers du Losc...
François Launay

François Launay

C’était dans l’air et c’est désormais officiel. Six groupes de supporters du LOSC ont décidé de manifester leur mécontentement lors du dernier match de l’année 2017 ce mercredi face à Nice.

Dans un communiqué commun, les fans lillois invitent les spectateurs mécontents à rester en haut de leurs coursives respectives durant les quinze premières minutes du match. Pendant ce temps, aucun chant ni encouragement ne sera lancé.

a

Le projet Lopez comparé à « un esclavagisme d’un autre temps »

Car les supporters du LOSC sont inquiets, et ils le font savoir vivement dans leur communiqué où tout le monde en prend pour son grade. Premier visé : Gérard Lopez le propriétaire du club, coupable de mettre en jeu la vie du LOSC avec son projet #Unlimited loin de faire l’unanimité.

« Le LOSC n’est pas un laboratoire de sciences humaines où le footballeur est une marchandise qu’on achète et qu’on revend, tel l’esclavagisme d’un autre temps », lâchent ainsi les fans qui n’hésitent pas à parler d’imposture au sujet du propriétaire, muet depuis l’interdiction de recruter prononcé le 12 décembre par la DNCG.

Gérard Lopez et les joueurs ne sont pas épargnés

« Le moment est venu M. Lopez de vous démasquer et d’apporter des réponses précises et rapides à nos accusations, notre patience a largement atteint ses limites. Le cas échéant, cela signifiera qu’il aura fallu seulement six mois à un imposteur pour déshonorer notre LOSC. »

Si Lopez en prend largement pour son grade, les joueurs ne sont pas non plus épargnés. « Ils ne montrent aucune envie, aucune hargne. Cette 18e place actuelle reflète exactement le niveau de ces pseudos futurs pépites (…). Le talent sans mental ne sert à rien. »

Voilà pour l’ambiance autour du club. L’accueil mercredi soir sera donc très froid pour une équipe en train de couler à tous les niveaux. Histoire de redonner un peu le sourire, Lille serait bien inspiré de battre Nice pour éviter que la fronde ne s’étende encore plus et laisse place à l’indifférence.