FOOTBALLLe défenseur nantais Léo Dubois a choisi l'Olympique Lyonnais

VIDEO. FC Nantes: Le défenseur nantais Léo Dubois a choisi l'Olympique Lyonnais

FOOTBALLUn temps annoncé à l'OM, le latéral droit ira normalement à Lyon à partir de juin prochain, le président Aulas a prévenu son homologue nantais en fin de semaine dernière...
Le défenseur Léo Dubois.
Le défenseur Léo Dubois. - JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
David Phelippeau

David Phelippeau

«Je déciderai moi-même quand je parlerai de mon avenir. Je le ferai dans la saison, mais, actuellement, ce n’est pas mon objectif. On a de belles choses à finir pour l’année 2017. » A l’issue de la victoire nantaise (1-0) contre Angers dimanche, le défenseur Léo Dubois - capitanat oblige - ne s’est pas dérobé. Il n’a en revanche pas confirmé son départ en juin prochain.

Pourtant, c’est maintenant une certitude, le défenseur nantais (23 ans), en fin de contrat en fin de saison, ne prolongera pas avec le FC Nantes. 20 Minutes avait expliqué les raisons de sa non-prolongation d’aventure à Nantes (voir lien ci-dessous) mardi dernier.

La semaine dernière, il se murmurait que Dubois avait donné un accord verbal à l’OM. En réalité, et selon Presse Océan de ce lundi matin, le joueur a choisi un autre Olympique… l’Olympique Lyonnais. Une information confirmée par différentes sources à 20 Minutes ce lundi matin. Le président Aulas a même prévenu Waldemar Kita (les deux hommes entretiennent d’excellentes relations) en fin de semaine.

Une banderole visant Dubois dimanche

Dimanche, à la fin du match, une banderole « Un capitaine ne quitte pas le navire » a été affichée en Loire. Ce qui n’avait pas empêché Dubois d’aller discuter en bas de la tribune avec quelques supporters. « Ils avaient besoin de m’entendre et j’avais aussi besoin de communiquer avec eux, avait expliqué le joueur. Ça me paraît normal. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies