Incidents après le match entre Saint-Etienne et Monaco
FOOTBALL•Des échauffourées entre ultras et les forces de l'ordre ont donné lieu à des interpellations...20 Minutes avec AFP
Les Verts sombrent et certains de ses supporteurs dérapent. De sérieux incidents ont éclaté entre groupes ultras du club stéphanois et forces de l'ordre devant le stade Geoffroy-Guichard, vendredi, après le match Saint-Etienne-Monaco (0-4) de la 18e journée de Ligue 1, a constaté l'AFP. Plusieurs personnes ont été interpellées.
Les deux kops nord et sud du Chaudron étaient frappés de huis clos après les incidents survenus lors du derby Saint-Etienne - Lyon du 5 novembre (0-5).
Fumigènes et fusées
Des incidents entre forces de l'ordre et supporters avaient déjà eu lieu avant la rencontre contre Monaco au pied de la tribune Henri-Point, face à la tribune d'honneur, empêchant des spectateurs d'accéder à leur place pour le coup d'envoi.
A la fin du match, les groupes ultras se sont déplacés devant la tribune principale, engageant des affrontements avec la police, utilisant des fumigènes et autres fusées. L'ordre a été rétabli après une demi-heure. Néanmoins quatre policiers ont été blessés dans les échauffourées, deux ont été conduits à l'hôpital pour y être soignés. «Dont un, blessé à une main, qui s'est vu prescrire trois semaines d'Interruption totale de travail (ITT)», a précisé à l'AFP le sous-préfet de permanence.