CYCLISMELa Vuelta «prudente» au sujet du contrôle anormal de Chris Froome

La Vuelta se veut «prudente» au sujet du contrôle anormal de Christopher Froome

CYCLISMEL'organisation de la course reste prudente après l'annonce de l'UCI...
William Pereira

William Pereira

Christopher Froome va-t-il être déchu de son titre sur la Vuelta-2017 après les révélations de l'UCI concernant un contrôle anormal au salbutamol, principe actif de la ventoline ? Impossible de le dire pour l’instant. L’organisation de la course a elle-même botté en touche.

« L’attitude est la prudence », a réagi l’organisation de la Vuelta, qui s’est refusée à toute autre déclaration pour l’instant sur le sujet, dans l’attente de plus amples informations et de tous les éclaircissements.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’UCI a ouvert une procédure contre le Britannique, qui encourt la perte de sa victoire dans la Vuelta et risque d’être suspendu mais il n’est pas soumis à « une suspension provisoire obligatoire » en raison de la nature de la substance incriminée. Dans un communiqué, Froome a assuré avoir « suivi les conseils du médecin de l’équipe » Sky pour augmenter son dosage face à une aggravation de son asthme.