FOOTBALL«Le meilleur entre Ronaldo et moi? Moi!», se marre Zidane

Ballon d'Or: «Le meilleur entre Ronaldo et moi? Moi!», se marre Zidane

FOOTBALLQui en vrai n'en pense pas un mot...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Décidément, on se marre bien en ce moment lors des conférences de presse de Zinédine Zidane. Après avoir répondu «comme un Marseillais» en milieu de semaine au sujet de la rivalité Messi-Ronaldo, le coach du Real Madrid a encore amusé la galerie au moment de répondre aux journalistes, vendredi, au lendemain du sacre de son protégé.

Qui est le meilleur joueur entre un Zinédine Zidane à son apogée et Cristiano Ronaldo ?, lui a-t-il été demandé. Réponse : « Clairement, moi ! », a plaisanté Zizou, tout sourire. Avant de retrouver son sérieux et d’encenser comme il se devait le quintuple vainqueur du Ballon d'Or.

« Non, et vous le savez, Cristiano est bien meilleur, s’est-il ainsi repris. Mais ce n’est pas grave, j’ai eu une belle carrière aussi. Comme toujours, il y a eu beaucoup de joueurs qui ont marqué l’histoire, par exemple ici dans ce club. Mais ce qu’il fait lui, personne ne l’avait fait. Les chiffres parlent pour lui, c’est impressionnant. »

Selon Zidane, Cristiano Ronaldo (32 ans) devrait finir sa carrière au Real Madrid, où il est arrivé en 2009 et est sous contrat jusqu’en 2021. « Je l’imagine ici pour toujours, a dit Zidane. Il est heureux au Real, dans le meilleur club du monde, et il n’y a pas de débat, il l’a clairement dit hier (jeudi) ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ce qu’il fait sur le terrain, à chaque match, c’est phénoménal. Je le disais l’autre jour : un autre joueur peut venir dans ce club et rester dix, vingt ans, il n’arrivera jamais à faire ce qu’a fait Cristiano. Il a écrit l’histoire de ce club et il va continuer, jusqu’à prendre sa retraite ici », a conclu le Français.