FOOTBALLKlopp a choisi Coutinho comme capitaine... après avoir cherché sur Google

Liverpool: Klopp a choisi Coutinho comme capitaine... après avoir fait des recherches sur Google

FOOTBALLIl n'était plus sûr que c'était le joueur le plus ancien de l'effectif...
Nicolas Camus

N.C.

Ça a bien fait marrer les journalistes anglais, et nous avec. Jeudi, Jurgen Klopp est revenu sur la désignation de Philippe Coutinho en tant que capitaine de Liverpool, mercredi soir, lors de la victoire écrasante contre le Spartak Moscou pour la dernière journée de la phase de groupe de Ligue des champions (7-0).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Certains pensaient que c’était pour le concerner davantage dans la vie du club, alors qu’il n’avait pas caché son souhait de partir au Barça lors du dernier mercato. Pas du tout (ou en tout cas pas uniquement). En l’absence de l’habituel porteur du brassard Alberto Moreno, le coach allemand a simplement choisi le joueur le plus ancien dans l’effectif.

C’est ainsi que Coutinho a hérité du rôle pour la soirée. Mais Klopp a avoué qu’il avait dû faire quelques vérifications avant. « Il est arrivé en 2013. J’ai quand même dû regarder sur Google, pour être honnête ». Maintenant qu’il en est bien sûr, peut-être retentera-t-il l’expérience… Coutinho a fait un match énorme et inscrit un triplé avec le brassard sur le bras.