RUGBYUrios et Galthié interdits de banc quatre semaines après leur altercation

Top 14: Urios et Galthié interdits de banc de touche pendant quatre semaines après leur altercation

RUGBYÇa avait chauffé au bord du terrain lors de Castres-Toulon...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Les managers de Castres Christophe Urios et de Toulon Fabien Galthié ont été interdits d'accès au banc de touche pendant quatre semaines après leur altercation le 25 novembre, a annoncé jeudi la Ligue nationale de rugby (LNR).

Les deux managers, coupables de «propos et comportement susceptibles de nuire au bon déroulement des compétitions» selon la commission de discipline de la Ligue, pourront de nouveau accéder au bord du terrain à partir du 1er janvier 2018, a précisé la Ligue dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L'entraîneur des arrières de Castres Frédéric Charrier, qui s'était opposé verbalement à Galthié avant qu'Urios ne prenne son relais, a écopé de la même sanction. L'altercation entre les deux encadrements était survenue -images vidéo à l'appui- pendant la rencontre de la 11e journée de Top 14 remportée par Castres (20-19) à Pierre-Fabre, ce qui avait poussé le président de la LNR Paul Goze à saisir la commission de discipline.

«Rien de méchant»

«Il (Galthié) nous a insultés. On a répondu, connement. D'abord par Frédo (Frédéric Charrier), puis il a continué à insulter. Alors je suis allé le voir pour qu'il s'arrête», avait affirmé Urios après la rencontre, soulignant qu'il n'y avait «rien de méchant». «"Galtoche", je le connais depuis longtemps», avait-il relativisé.

La commission de discipline a également infligé une amende de 10.000 euros à chacun des deux clubs pour non-respect des règlements, ainsi qu'une amende de 5000 euros au RCT pour «présence sur le banc de touche et à sa proximité immédiate de personnes non autorisées».