BIATHLON2e de la poursuite, Braisaz prend la tête de la Coupe du monde!

Ostersund: Mais oui Justine! L'excellente Braisaz prend la tête de la Coupe du monde

BIATHLONAprès Fourcade chez les hommes, c'est au tour de Justine Braisaz d'enfiler la tunique jaune...
W.P.

W.P.

Alors que le biathlon français se fait du mouron à cause de la méforme de Marie Dorin-Habert, le voilà rassuré sur la question de la relève. Après une saison 2016-17 pleine de promesses, Justine Braisaz confirme qu’elle jouera un rôle important dans le biathlon dans les années à venir. Et pourquoi pas dès maintenant. La biathlète française a tenu son rang lors de la poursuite d'Ostersund​, dimanche après-midi, en terminant deuxième derrière l’inarrêtable Denise Herrmann.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Récompense immédiate pour la Française : le maillot jaune de leader de la Coupe du monde, preuve qu’elle a été la plus régulière de la première semaine de compétition. A l’heure où nous écrivons, les leaders des classements homme et femme sont tricolores. La méga-classe.

20/20 au tir, moins forte sur les skis

Braisaz a une nouvelle fois brillé par sa régularité au tir, en s’offrant un clean-sheat lors de la poursuite. Mais ça n’a pas suffi à battre Herrmann, qui a terminé avec 25 secondes d’avance alors qu’elle n’en comptait que 15 au départ et a commis deux fautes au tir. Voilà un axe de progression pour la talentueuse Française. A seulement 21 ans, elle a largement le temps de gagner en consistance sur les skis.