Bourrin : Sergio Ramos est désormais seul détenteur du record de cartons rouges en Liga, bravo à lui
FOOTBALL•Sergio Ramos n'est plus très loin des 20 cartons rouges en Liga...W.P.
Commençons par le match du Real Madrid contre Bilbao samedi soir : nul, 0-0. Les Merengue sont quatrièmes aux portes de la Ligue Europa. Zizou est en PLS et Sergio Ramos encore suspendu. Le défenseur central et son nouveau masque de super-héros s’est fait expulser en toute fin de rencontre pour accumulation de cartons jaunes. La routine, direz-vous. Et vous n’êtes pas loin de la vérité.
La même moyenne de cartons rouges que Cyril Rool
Car c’est là le 19e carton rouge en 416 matchs de l’international espagnol en Liga. Un record, qu’il est désormais le seul à détenir. Et ce n’est pas tout. On rappelle que Ramos a évolué à Séville avant de poser ses valises au Santiago Bernabeu. Curieusement, c’est depuis son arrivée à Madrid qu’il est le plus agressif. En 541 matchs il s’est fait expulser à 24 reprises, toutes compétitions confondues. Soit un rouge tous les 22 matchs. C’est vraiment pas mal et c’est surtout EXACTEMENT la même moyenne que le légendaire Cyril Rool en France. Si ça, c’est pas beau.
Ce qui est moins joli, c’est que Ramos loupera le match ô combien important contre le FC Séville, 5e avec le même nombre de points que le Real et qui est accessoirement son club formateur.