VIDEO. Coupe du monde 2018: C'est officiel, les Bleus ont entériné le choix de leur camp de base
FOOTBALL•Après étude du calendrier, Noël Le Graët a confirmé que l'équipe de France sera bien basée à Istra, près de Moscou...N.C.
Le staff de l'équipe de France a décidé de s’en tenir au plan initial. Parmi la liste des établissements proposés par la Russie pour choisir un camp de base lors de la Coupe du monde, les Bleus avaient jeté a priori leur dévolu sur le Hilton Garden Inn New Riga, un peu à l’écart de la ville d’Istra, à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de Moscou.
Après le tirage au sort de vendredi, qui leur a permis de connaître la date et le lieu de leurs matchs de poule (le 16 juin contre l’Australie à Kazan, le 21 contre le Pérou à Ekaterinbourg et le 26 contre le Danemark à Moscou), Didier Deschamps et Noël Le Graët ont entériné la décision ce samedi, après avoir passé la nuit sur place.
« C’est un endroit confortable, fonctionnel, avec un espace très important, a justifié le président de la FFF dans une vidéo. L’hôtel est à une heure de l’aéroport, le centre des médias n’est pas loin, dans un rayon de 10-15 minutes, c’est la situation idéale. Il faut que les joueurs se sentent chez eux, car on espère rester quelques semaines. Il y a quelques aménagements à faire, on a vu le propriétaire. »
Si vous voulez voir de plus près à quoi ressemble cet hôtel, c’est par ici.