VIDEO. Italie: Et qui permet à la Juve d'aller gagner à Naples pour relancer le championnat? Higuain, bien sûr
FOOTBALL•L'ex-idole du San Paolo a inscrit son 5e but contre son ancienne équipe en à peine plus d'une saison...N.C.
Deuxième de Série A à quatre points de Naples, la Juventus n'avait pas le droit de perdre, vendredi soir, au stade San Paolo. Elle a fait mieux que ça, puisqu'elle l'a emporté, grâce à un but de... Gonzalo Higuain, bien sûr. L'ex-idole de Naples a encore marqué contre son ancienne équipe (la 5e fois en 16 mois, tout de même) et relancé complètement le championnat.
Il s'agit de la première défaite de Naples cette saison, et les hommes de Maurizio Sarri risquent de perdre leur place de leader. Pour l'instant, Naples reste devant avec ses 38 points. Mais dimanche, l'Inter Milan (3e), dernière équipe invaincue de Serie A, recevra le Chievo Vérone et prendra les commandes en cas de victoire.
Et en plus, Insigne s'est blessé
En attendant le match de l'Inter, la Juventus de son côté s'est installée sur la deuxième marche du podium, un point seulement derrière sa victime du jour. Le championnat est relancé et incroyablement incertain.
Cette défaite s'est par ailleurs accompagnée pour Naples d'une autre mauvaise nouvelle. Insigne s'est blessé, alors que les Napolitains devront absolument gagner mercredi sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam pour espérer se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des Champions.