Coupe Davis France-Belgique: Pour Jo Wilfried Tsonga: «Il n'y avait pas grand chose à faire aujourd'hui » face à David Goffin
TENNIS•Le numéro 1 français s’est montré fataliste après sa défaite lors du quatrième match de la finale de la coupe Davis face à David Goffin (7-6, 6-3, 6-1)...François Launay
Pas envie de ressasser trop longtemps sa défaite. C’est un Jo Wilfried Tsonga pressé d’assister au cinquième match décisif entre Pouille et Darcis qui est passé vite fait, bien fait en conférence de presse. Trois questions et pas une de plus pour revenir sur sa défaite lors du quatrième match de la finale ce dimanche face à un intouchable David Goffin (7-6, 6-3, 6-1).
Un premier set décisif
Le Manceau reconnaît que tout s’est joué lors d’un premier set très accroché où il a obtenu une balle de set et n’a pas réussi à convertir ses nombreuses balles de break. « Il y a eu beaucoup d’occasions manquées. J’aurais pu être plus opportuniste surtout sur le premier set qui donne le ton du match. Derrière, je suis un peu trop crispé et lui prend de la confiance et joue relâché. Il n’y a pas grand-chose à dire, j’ai fait mon match, je me suis accroché mais aujourd’hui il n’y avait pas grand-chose à faire », reconnaît le quinzième joueur mondial.
Encore une défaite face à un mieux classé
Pas le temps de revenir sur son énervement en fin de match auprès de l’arbitre, ni sur ses agacements répétés à cause d’un public trop bruyant, ni sur cette nouvelle défaite en coupe Davis face à un joueur mieux classé que lui. Le bilan sera fait à l’issue du dernier match avec le reste de l’équipe. Espérons juste que la coupe Davis sera là, histoire de ne pas ressasser encore le nombre d’occasions manquées dans la carrière du joueur.