FOOTBALLUne cellule technique va gérer provisoirement l'après-Bielsa

Losc: Un quatuor va gérer provisoirement l'après-Bielsa sous la supervision de Luis Campos

FOOTBALLQuatre personnes vont prendre en main la direction de l’équipe pro en attendant de nommer un remplaçant à Marcelo Bielsa..
François Launay

François Launay

Un intérim assuré par quatre personnes. Voilà la décision étonnante prise ce jeudi après-midi par le Losc pour assurer provisoirement l'après-Bielsa. En attendant de trouver un remplaçant à El Loco, le club a confié son destin, au moins pour le match de Montpellier, à quatre profils différents encadrés par Luis Campos, grand rival de Bielsa et grand gagnant de son renvoi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sacramento sera l’entraîneur

Adjoint de Bielsa, chargé de l’analyse vidéo, jusqu’à la fin du mercato où il avait été écarté par l’Argentin, Joao Sacramento fait donc son retour en grâce après avoir été adjoint de Franck Passi la saison dernière. D’autant plus qu’il a le diplôme pour entraîner en Ligue 1 et ce sera donc son nom qui sera inscrit sur la feuille de match.

ll lui reviendra aussi de répondre aux questions de la presse, enfin si le club lillois daigne répondre aux journalistes ce qu’il se refuse à faire depuis le limogeage de Bielsa.

Luis Campos, le grand gagnant

Ancien coach du club belge de Mouscron, Fernando Da Cruz fait aussi partie du quarté. Jusqu’ici, il occupait au Losc un poste de coordinateur du recrutement au centre de formation. Il sera l’adjoint de Sacramento.

Le préparateur physique sera Benoît Delaval, déjà présent dans le staff de Franck Passi. Et l’entraîneur des gardiens restera Franck Mantaux.

Tout ce beau monde sera supervisé par Luis Campos. Conseiller spécial du président Gérard Lopez et chargé du recrutement, le Portugais ne s’entendait plus avec Bielsa. Il est clairement le grand gagnant du changement d’entraîneur.