FOOTBALLCarvajal suspecté d'avoir pris volontairement un jaune, l'UEFA va enquêter

Ligue des champions: Carvajal suspecté d'avoir pris volontairement un jaune, l'UEFA va enquêter

FOOTBALLGrand classique, le défenseur du Real aurait fait ça pour être suspendu pour le dernier de poule, sans enjeu, et aborder les huitièmes de finale avec un compteur remis à zéro...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

C’est un classique du genre, mais là c’était peut-être un poil trop voyant. Le défenseur du Real Madrid, Dani Carvajal a vu l’UEFA ouvrir une instruction sur son cas mercredi pour déterminer s’il a fait exprès d’écoper d’un carton jaune mardi lors du match contre l’Apoel Nicosie en Ligue des champions. En fin de rencontre, l’Espagnol avait mis une bonne vingtaine de secondes à remettre le ballon en jeu et a été averti pour gain de temps.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pourquoi aurait-il fait ça ? Et bien pour être suspendu pour le dernier match de poule, sans enjeu, et démarrer les huitièmes de finale avec un compteur remis à zéro. En coupe d’Europe, on est suspendu automatiquement un match au bout de trois cartons jaunes. S’il est sanctionné par l'UEFA, il pourrait écoper de deux matchs de suspension supplémentaires. La décision sera rendue le 7 décembre.

Ce n’est pas la première fois que le Real Madrid est cité par l’UEFA sur ce type de dossiers. En 2010, Xabi Alonso et Sergio Ramos avaient été poursuivis pour le même type d’actes. Ils n’avaient pas été suspendus, mais avaient dû s’acquitter d’une amende.