«Certaines choses étaient douloureuses»... Gabby Douglas accuse à son tour Larry Nassar de l’avoir abusée
GYMNASTIQUE•Le témoignage de Gabby Douglas fait suite à ceux de McKayla Maroney et Aly Raisman...W.P.
La gymnaste américaine et triple-médaillée olympique Gabby Douglas est passée aux aveux sur son compte Instagram. Une semaine après avoir défrayé la chronique en adoptant sur Twitter une posture conservatrice sur la question des femmes victimes d’ agressions sexuelles (« c’est notre responsabilité en tant que femmes de s’habiller discrètement et d’être élégante. Le faire de manière provocante ou sexy provoque les mauvaises personnes », avait-elle dit), l’Américaine a écrit avoir été abusée par le docteur Larry Nassar dans un message d’excuses.
« « Ce serait comme dire qu’à cause des justaucorps que nous portions, c’était de notre faute si Larry Nassar nous avait maltraités. Je n’ai pas partagé publiquement ce qu’il m’est arrivé car pendant des années nous avons été conditionnées à rester silencieuses et honnêtement, certaines choses étaient douloureuses. » »
Avant elle, McKayla Maroney et Aly Raisman avaient également accusé le docteur Nassar de les avoir abusées. Celui-ci est actuellement en prison dans l’attente de plusieurs procès.