PSG-Celtic: Brendan Rodgers voit Moussa Dembélé «jouer pour l'équipe de France un jour»
FOOTBALL•Nous aussi, mais Giroud sera sûrement encore là en 2024...N.C.
Dans la longue liste des clichés footballistiques, on hésite là entre un « match à part » et un « match forcément spécial ». Prenez celui que vous voulez, ou aucun des deux d’ailleurs, mais Moussa Dembélé va affronter le PSG au Parc des Princes avec l’envie de briller. L’attaquant a été formé à Paris de 8 à 16 ans, aux côtés notamment de Kingsley Coman et Presnel Kimpembe. Le « Titi » avait ensuite décidé de s’exiler à Fulham en 2012, avant de signer en 2016 au Celtic Glasgow, épaté par son potentiel.
Son coach Brendan Rodgers lui a rendu un bel hommage, mardi, en conférence de presse. « Il aura une grosse motivation, comme tous ceux formés au PSG qui reviennent jouer ici, a dit l’ancien entraîneur de Liverpool. Pour lui, il y aura toujours un nouveau cap à franchir. Je pense qu’il a la qualité et le talent pour aller tout en haut. J’ai vu beaucoup de grands buteurs dans ma carrière et Moussa peut en faire partie, il a tout. Mais il est encore très jeune. Son talent et sa progression me font croire qu’il pourra jouer pour l’équipe de France un jour. »
Interrogé par L’Equipe, mercredi, son ancien partenaire Kingsley Coman a également affiché sa confiance en son talent. « Il sera l’un des meilleurs numéro 9 en Europe dans les années à venir », assure l’ailier du Bayern Munich. A eux deux, Coman et Dembélé représentent tout ce que le PSG pourrait mieux faire avec ses jeunes dans les années à venir.