RUGBYAvec Nakaitaci et Doussain, le LOU recrute du lourd pour l'an prochain

Top 14: Avec notamment Nakaitaci et Doussain, le LOU recrute du lourd pour la saison prochaine

RUGBYLe club lyonnais a officialisé quatre recrues en vue de la prochaine saison en Top 14, parmi lesquelles l'ailier fidjien de Clermont et l'ouvreur du Stade Toulousain...
L'ailier clermontois Noa Nakaitaci, ici opposé à Toulon en avril dernier.
L'ailier clermontois Noa Nakaitaci, ici opposé à Toulon en avril dernier. - THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Le LOU annonce déjà du lourd pour la saison prochaine. Actuellement deuxièmes du Top 14, les Lyonnais viennent d’officialiser ce mardi le recrutement de quatre joueurs. L’ailier fidjien de Clermont Noa Nakaitaci, qui s’est engagé au LOU pour cinq ans, est la principale curiosité de cette liste.

Le pilier Raphaël Chaume, son partenaire à l’ASM avec qui il est devenu champion de France en juin, a signé un contrat de quatre ans à Lyon. L’actuel ouvreur du Stade Toulousain Jean-Marc Doussain (17 sélections avec les Bleus) sera lui aussi lyonnais pour trois ans, tout comme le troisième ligne d’Oyonnax Patrick Sobela (jusqu’en 2020).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pas moins de sept prolongations de joueurs

A six mois de la fin du championnat, le LOU tient aussi à prolonger ses cadres. Pas moins de sept joueurs continueront l’aventure, parmi lesquels Thibaut Regard et Julien Puricelli. Une continuité qui vaut aussi pour le staff, avec la prolongation de trois entraîneurs, Sébastien Bruno (avants), Karim Ghezal (touche) et Kendrick Lynn (lignes arrières).