SPORTS US«Il est mal traité», LeBron James prend la défense de Kaepernick

Etats-Unis: «Il est mal traité», LeBron James défend Kaepernick, le quarterback boycotté en NFL

SPORTS US«J'ai le sentiment que la NFL veut l'ostraciser, ce n'est pas quelque chose que je respecte», dit LeBron...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

La superstar de la NBA LeBron James a estimé dimanche que le joueur de football américain Colin Kaepernick, sans équipe depuis mars, était volontairement snobé par les équipes NFL pour avoir lancé en 2016 un boycott de l'hymne américain. «J'adore le football américain, je ne sais pas comment fonctionne la Ligue nationale de football américain, ses réglementations, mais je sais que "Kap" est mal traité», a déclaré James à la chaîne de télévision ESPN.

«C'est un joueur qui doit jouer en NFL: quand on voit tous ces autres quarterbacks et joueurs à qui on donne une deuxième ou troisième chances et qui sont loin d'avoir son talent», a poursuivi «King James», l'un des sportifs les plus connus et respectés aux Etats-Unis. «J'ai le sentiment que la NFL veut l'ostraciser, ce n'est pas quelque chose que je respecte», a regretté le triple champion NBA.

«La seule raison pour laquelle il n'a pas d'équipe, c'est qu'il a pris cette position, en posant son genou» à terre lors de l'hymne américain, a conclu la star de Cleveland. Agé de 30 ans, Kaepernick est sans équipe depuis l'expiration de son contrat avec les San Francisco 49ers, équipe qu'il avait conduite au Super Bowl, la finale du Championnat NFL, en février 2013.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il avait déclenché en août 2016 une polémique nationale en refusant de se lever, puis en posant un genou à terre, pendant l'hymne américain, avant les matches NFL. Son boycott pour la cause des Noirs aux Etats-Unis avait fait tache d'huile au sein de la NFL et dans tous les niveaux du football américain, dans les Championnats lycéens et universitaires notamment.