PADDLEArthur Arutkin, un Nordiste qui rame à fond

Paddle: Arthur Arutkin, un Nordiste qui rame à fond

PADDLEOrignaire de Wissant, c’est l’un des meilleurs spécialistes français du stand-up paddle…
François Launay

François Launay

Il passe sa vie à ramer mais c’est loin d’être une galère. A 20 ans, Arthur Arudkin est l’un des meilleurs spécialistes français de stand-up paddle. Pour résumer, vous prenez une pagaie, vous prenez une planche de surf sur laquelle vous vous tenez debout et vous ramez le plus vite possible. De plus en plus populaire, le paddle est devenu une discipline dans laquelle brillent les Français.

L’un des meilleurs français

Champion de France, Vice-champion d’Europe, troisième aux derniers Mondiaux et vice-champion du monde avec la France, le Nordiste Arthur Arudkin est l’un des meilleurs éléments de sa génération. Né à Wissant, c’est un peu par hasard qu’il a découvert le paddle. « J’ai découvert ce sport il y a dix ans quand ma sœur (championne de planche à voile), qui rentrait d’Australie, m’a ramené une planche de stand up-paddle », raconte le sportif qui sera à Wimereux samedi et à Lille dimanche pour ramer avec des passionnés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une vie de rêve

Le virus inoculé, Arudkin prend vite son envol. Dès son adolescence, les voyages à travers le monde rythment son quotidien de lycéen. Avant de se consacrer à 100 % à sa passion, une fois le bac en poche. « Je ne gagne pas ma vie comme un footballeur mais je vis du paddle à travers les sponsors et compétitions. Je voyage neuf mois sur douze et le reste du temps je le passe chez moi. C’est génial de pouvoir vivre de son sport et de voyager à travers le monde », s’enthousiasme le jeune champion devenu ambassadeur d’un sport en plein essor.