LGBT: Des poteaux de corner et des brassards de capitaine aux couleurs arc-en-ciel en Angleterre
FOOTBALL•La Ligue anglaise de football lance une nouvelle initiative dans le cadre de la campagne «Rainbow Laces»...W.P.
Une fois n’est pas coutume, le football anglais va s’engager pour la cause LGBT à travers une nouvelle action dans le cadre de la campagne Rainbow Laces, du nom des fameux lacets arc-en-ciel qu’ont arboré les joueurs de Premier League ces dernières années. La ligue anglaise de football (EFL) a en effet annoncé que les poteaux de corner des matchs de la deuxième à la quatrième division nationale seraient équipés de drapeaux de la communauté LGBT du 25 novembre au 3 décembre. Le patron de l’EFL, Shaun Harbey, s’en est réjoui.
« « Nous sommes fiers de soutenir à nouveau la campagne Rainbow Laces de Stonewall pour cette saison. Assurer un environnement accueillant et sécurisé pour les supporters reste notre priorité, mais l’EFL veut également fournir une expérience positive à tous en dehors du terrain. » »
Seule déception, la Premier League ne se joint pas aux trois échelons inférieurs dans cette démarche. A tempérer cela dit. L’élite du foot anglais a bouclé un partenariat de trois ans avec Stonewall et déjà opté pour les brassards de capitaine et aux filets couleur arc-en-ciel.