FOOTBALLLa Liga prête à saisir l'Union Européenne contre le PSG et Manchester City

Croisade: La Liga prête à saisir l'Union Européenne contre le PSG et Manchester City

FOOTBALL«Je suis sûr qu'ils trichent», a déclaré Javier Tebas...
Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole de football, le 11 juin 2013.
Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole de football, le 11 juin 2013. - OTERO ANDRES/SIPAUSA/SIPA
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

Porque Tebas ? Porque tu n’arrêtes pas ? Le président de la Liga s’est dit prêt à saisir l’Union Européenne contre le PSG et Manchester City dans le cadre du fair-play financier si les autorités du foot venaient à ne pas sanctionner les deux clubs.

« Ce n’est pas que je le crois, c’est que je suis sûr qu’ils trichent », a déclaré Javier Tevas devant la presse, ajoutant que « si l’UEFA n’agit pas, nous serons obligés de nous plaindre auprès de l’Union européenne ».

Paris et City, les deux « clubs qui ont le plus recruté et le plus dépensé »

La Liga a saisi l’UEFA en août pour dénoncer les financements extérieurs dont bénéficient le Paris SG et Manchester City. L’UEFA a ouvert en septembre une enquête informelle sur les transferts records de Neymar (222 millions d’euros) et Kylian Mbappé (180 millions d’euros) au PSG.

« Au cours des cinq dernières années, les deux clubs qui ont le plus recruté et le plus dépensé sont le PSG et Manchester City », a souligné Tebas. Depuis 2010, l’UEFA a mis en place le fair-play financier (FPF) afin d’empêcher les clubs de se financer par la dette, comme ce fut longtemps le cas en Espagne par exemple.