Allemagne-France: Joachim Löw comprend Didier Deschamps sur le cas Benzema
FOOTBALL•Le sélectionneur allemand estime que la France a suffisamment de talents en attaque, et que DD mérite qu'on ait confiance en ses choix...N.C., à Cologne
La question n’est même pas venue d’un journaliste français, mais d’un confrère allemand. Preuve que même ici, à la veille du match amical entre l’Allemagne et la France, le cas Benzema interroge. Joachim Löw a ainsi été sondé pour savoir ce qu’il pensait de la tenue à l’écart de l’attaquant du Real Madrid, alors que ce dernier a admis dimanche soir qu’il n’aura « pas la chance de retourner en équipe de France » tant que Didier Deschamps sera en poste.
« C’est un très bon joueur, mais Deschamps sait ce qu’il fait et pourquoi il prend cette décision, estime le sélectionneur allemand. L’attaque est déjà forte et variée en France, avec des profils de joueurs très différents. Didier a beaucoup d’options, il fait ses choix. »
Les deux hommes, qui en sont à une victoire partout en grande compétition, s’apprécient. DD ne manque jamais une occasion de vanter le boulot de son homologue et de prendre en exemple sa longévité, élément indispensable selon lui pour remporter des trophées. Löw le lui rend bien.
« Il est sélectionneur depuis un moment. En 2014 son équipe était déjà forte, en 2016 encore plus, juge l’Allemand. C’est quelqu’un qui a été champion du monde en tant que joueur, je pense qu’il a mérité une certaine reconnaissance et une confiance en lui. La France s’améliore, évolue, c’est aussi dû à son entraîneur. » Bel hommage.