SKI ALPINHirscher s'aligne à Levi trois mois après sa fracture de la malléole

Alerte Pinturault: Sorti de nulle part, Hirscher s'aligne à Levi trois mois après sa fracture de la malléole

SKI ALPINUn retour plus qu'anticipé pour le meilleur skieur alpin du monde...
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

Il était censé faire son retour à la mi-décembre, et aux dernières nouvelles, à moins d’être tombés dans une faille spatio-temporelle, on n’y est pas encore. Pourtant, Marcel Hirscher sera bien de la partie pour la première épreuve de la saison à Levi, en Finlande. « Ça vaut le coup d’essayer », a indiqué sur Instagram le champion autrichien.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le skieur aux 45 victoires, âgé de 28 ans, avait laissé planer le doute ces derniers jours sur un possible retour dès ce dimanche en l’absence de douleurs à la jambe gauche. Une nouvelle alerte pour le Salzbourgeois, vainqueur à Levi en 2013 et 2016, jeudi avait cependant rendu l’hypothèse plus incertaine. L’Autrichien avait ressenti depuis des douleurs à la jambe gauche, dont il s’était fracturé la malléole latérale en août, et ses chances de rentrer à Levi apparaissaient alors réduites, selon son entourage.

En faisant cette annonce 48 heures avant la course, Hirscher a montré qu’il était aussi très fort pour mettre la pression sur ses adversaires, et notamment Alexis Pinturault, que l’Autrichien a proclamé favori dans la course au gros globe de cristal. Mastermind.