OGC Nice: Après sept mois d'absence, Wylan Cyprien retrouve le terrain d'entraînement
FOOTBALL•Le milieu niçois a rejoint le groupe professionnel avec les Aiglons…Mathilde Frénois
L'essentiel
- Wylan Cyprien s'était rompu le ligament antérieur du genou droit le 10 mars dernier.
- Il reprendra la compétition avec la N2.
Lui aussi a foulé la pelouse du nouveau centre d’entraînement et de formation de l’OGC Nice. Mais avec un mois de retard. Et pour cause. Wylan Cyprien revient de blessure. Après sept mois d’arrêt, à la suite d’une rupture du ligament antérieur du genou droit, le milieu de terrain du Gym a retrouvé les séances de groupe de Lucien Favre la semaine dernière.
« Il joue beaucoup plus vite que prévu, analyse le coach suisse. Il ne ressent pas de douleur. Wylan est sur une bonne voie, il est vraiment bien, libre, prend le ballon pied gauche, pied droit. Il fait tout. »
« Des matchs avec la N2 »
La dernière fois que l’on avait vu Wylan Cyprien, c’était à la 56e minute du match Nice-Caen, le 10 mars. Alors que son équipe revient au score (2-2), l’ex-Lensois de 22 ans saute. A la réception, le genou se tord. Une sortie sur civière, une opération et une rééducation plus tard, Wylan Cyprien a réintégré l’effectif… mais pas encore la feuille de match. « Je pense qu’il fera deux ou trois matchs avec la N2, mais pas pour le moment, atténue Lucien Favre. Là, il va faire deux ou trois semaines avec nous, après il va recommencer à jouer et on verra, ça dépend comment ça va.»
C’est que Wylan Cyprien pourrait apporter sa qualité technique et sa percussion dans un Gym en difficulté sur le plan offensif. Depuis le 1er octobre, les Rouge et Noir n’ont marqué que trois buts, toutes compétitions confondues. Les retours d’Allan Saint-Maximin et Jean-Michaël Séri n’étant pas encore programmés, celui de Wylan Cyprien ferait le plus grand bien à une équipe en difficulté.