L'Angevin Nicolas Mahut sera entraîné en 2018 par Michaël Llodra
TENNIS•Nicolas Mahut l'a annoncé, lundi soir, sur le plateau de BeinSports...D.P. avec AFP
Comme ils se retrouvent. Le tennisman français Nicolas Mahut sera entraîné par son ancien partenaire de double Michaël Llodra «à partir de l'année prochaine». C'est l'Angevin lui-même qui a annoncé la nouvelle, lundi soir, sur BeinSports.
«J'ai dû me restructurer et Mika m'accompagnera sur un certain nombre de semaines l'année prochaine», a expliqué Mahut, 35 ans, dans l'émission «Happy Sports».
Pour rappel, Llodra, 37 ans, a mis un terme à sa carrière en 2014, l'année où il a le plus joué en double avec Mahut. Ensemble ils ont remporté un trophée. C'était à Rotterdam.
Mahut vise la finale de la Coupe Davis
Cette année, Mahut était suivi par deux coachs, l'Espagnol Gabriel Urpi et le Français Jérôme Haehnel. Il a terminé la saison à la 102e place mondiale en simple.
Sixième au classement en double, il participera pour la troisième année consécutive au «tournoi des maîtres», du 12 au 19 novembre à Londres, aux côtés de Pierre-Hugues Herbert. Ces deux joueurs visent chacun une place en équipe de France pour la finale de la Coupe Davis contre la Belgique du 24 au 26 novembre à Villeneuve-d'Ascq.