Transat Jacques Vabre: Rennes et Saint-Malo dans le même bateau

Transat Jacques Vabre: Rennes et Saint-Malo font la course dans le même bateau

VOILELe trimaran La French Tech Rennes Saint-Malo, skippé par Gilles Lamiré, sera au départ de la course ce dimanche au Havre…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Même sans avoir la mer, la ville de Rennes a l’esprit marin. Associée à sa voisine de Saint-Malo, la capitale bretonne sera au départ de la Transat Jacques Vabre, dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche à 13h30 depuis Le Havre. Inscrit dans la catégorie des Multi50, le trimaran La French Tech Rennes Saint-Malo sera skippé par Gilles Lamiré, assisté de Thierry Duprey du Vorsent.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les deux marins pourront compter sur le soutien à terre d’Yvan Bourgnon, frère cadet de Laurent Bourgnon, avec qui il a remporté la transat en double Jacques-Vabre en 1997, qui assurera le routage du bateau.



Victorieux de la Transat Bakerly en 2016

Anciennement Prince de Bretagne et skippé à l’époque par Lionel Lemonchois, le trimaran de 50 pieds porte depuis 2013 les couleurs de Rennes et de Saint-Malo. En 2014, Gilles Lamiré avait conduit son bateau sur la troisième marche du podium de la Route du Rhum dans la catégorie Multi50.

En mai 2016, le skipper avait également décroché la victoire dans la course The Transat Bakerly, en reliant Plymouth (Angleterre) à New York en 12 jours, 7 heures, 51 minutes et 17 secondes.