TENNISFolie furieuse à Bercy, Benneteau bat Cilic et fonce en demie

Masters 1000 de Paris: Folie furieuse à Bercy, Benneteau s’offre le scalp de Cilic et fonce en demi-finale

TENNISLe Français a mis le feu à l’AccorHotels Arena vendredi soir…
Benneteau, l'étoile filante.
Benneteau, l'étoile filante.  - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Aymeric Le Gall

A.L.G.

In-cro-yable ! Julien Benneteau s’est qualifié vendredi soir pour les demi-finales du Masters 1000 de Paris après avoir sorti le numéro 5 mondial (rien que ça !), Marin Cilic, en deux sets (7-6, 7-5). A trente-cinq berges, le Français qu’on n’attendait pas, pas aussi loin en tout cas, a offert un pur moment de bonheur au public de l’AccorHotels Arena de Paris.

Benneteau, qui bénéficie d’une wild card, en est à son troisième exploit d’affilée après ses victoires sur le Belge David Goffin (numéro 10 mondial) en huitième de finale et sur Jo-Wilfried Tsonga au tour précédent. Ce sera sa deuxième participation à une demi-finale de Masters 1000 après Cincinnati en 2014.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une dernière à Bercy, avant sa retraite en cours d’année 2018

Il est le premier Français à atteindre le dernier carré avec une invitation depuis Michaël Llodra en 2012. « Je ne réalise pas. J’étais déjà content après Goffin, mais là j’ai encore haussé mon niveau physique et mental », a-t-il déclaré sur le court.

Benneteau a mal démarré le match et a dû sauver une balle de premier set à 5-3 (double faute de Cilic) après avoir été mené 5-2. Il a complètement retourné la situation en résistant du fond du court et en poussant le Croate à la faute. Le Bressan avait annoncé avant le tournoi qu’il jouait pour la dernière fois à Bercy, prévoyant de prendre sa retraite en cours d’année 2018.