Ligue 1: Avec un Baldé en mode «Falcao», Monaco s'offre Bordeaux (2-0)
FOOTBALL•L'attaquant sénégalais commence à trouver son rythme de croisière avec l'ASM...Clément Carpentier
L'essentiel
- Le Sénégalais a parfaitement remplacé Falcao à Bordeaux
- Il reste sur deux buts et une passe décisive en trois matchs
- Il pourrait de nouveau occuper le front de l’attaque contre Besiktas en Ligue des champions
Falcao, le meilleur de la Ligue 1 (13 buts), absent ? Même pas peur pourraient répondre les Monégasques. L’équipe de Leonardo Jardim a de la réserve. Et surtout un Keita Baldé qui commence à enchaîner les buts. Ce samedi, il a permis avec Thomas Lemar à l’ASM de s’imposer sereinement à Bordeaux (2-0).
Il la joue comme le Colombien
L’international sénégalais a tout simplement fait une « Falcao » en Gironde. C’est-à-dire un tir cadré, un but. L’efficacité de l’attaque monégasque est implacable depuis le début de la saison peu importe avec ou sans Falcao. Leonardo Jardim se félicite de pouvoir compter sur un Keita Baldé en progression : « C’est un joueur qui augmente chaque jour son niveau car il n’a pas joué pendant très longtemps. Il nous apporte de la profondeur. »
S’il n’est pas encore à 100 %, l’ancien joueur de la Lazio de Rome reste sur deux buts et une passe décisive lors de ses trois derniers matchs. Comme l’artilleur colombien, Keita Baldé est capable de sortir de sa boîte à tout moment notamment après une première mi-temps compliquée comme ce samedi face aux Girondins. Un signe qui caractérise souvent les grands joueurs.
Le Besiktas prochain test pour Baldé
Son adaptation est une vraie bonne nouvelle pour l’AS Monaco. Comme l’a dit Leonardo Jardim, il « ne sait pas s’il pourra récupérer Falcao » pour le match capital en Ligue des champions mercredi face à Besiktas. Même chose pour Sidibé. « Keita (Baldé) est en confiance. Il enchaîne les bons matchs mais il peut encore progresser », explique Rony Lopes.
aSa polyvalence peut aussi filer un gros coup de main à l’entraîneur monégasque. Il peut jouer sur un côté quand Falcao est là ou en pointe dans le cas contraire. Baldé est bien l’arme supplémentaire attendue en attaque. Il n’a pas encore fait oublier Kylian Mbappé mais il est sur le bon chemin. Et il permet surtout à son équipe de revenir à quatre petits points du PSG en Ligue 1.